Visualizzazioni totali

domenica 18 agosto 2019

Dominique Zurcher Team Manager Nazionale Francese

Floorballmaniatv, questa volta, ha intervistato, un personaggio che ha seguito con attenzione, il torneo francese, lui si chiama Dominique Zurcher, ed è Team Manager della Nazionale Francese. Gli abbiamo rivolto alcune domande sul Torneo e sulle squadre che l'hanno giocato ,ecco cosa ci ha detto:


1) Bonjour Dominique, présente-toi à nos lecteurs, qui es-tu et que fais-tu pour le français Floorball? 

Bonjour, Je m'appelle Dominique Zurcher.

1) Je suivais le hockey sur glace depuis 30 ans quand une amie a créé le club de Rouen Floorball et m'a fait découvrir cette discipline, dont je me suis pris de passion. J'ai eu la chance de jouer avec ma fille quelques années et c'est vraiment quelque chose de précieux dans la vie d'un parent. Aujourd'hui, tout ce qui contribue à développer le floorball m'intéresse, particulièrement le floorball féminin.
Je suivais l'équipe de France en déplacement et le staff a eu l'idée de me proposer le poste de Team Manager quand il est devenu disponible, 3 mois avant les éliminatoires des championnats du monde à Gdansk. Même si les résultats étaient impossibles à décrocher dans une poule très relevée, la mentalité du groupe France m'a beaucoup touchée. Comme le reste du staff, je poursuis l'aventure avec le groupe.

2) Comment s'est déroulé le challenge Eurofloorballchallenge de Besacons selon vous?  Quel niveau avez-vous vu de Floorball à ce tournoi? 

2) Nous avons vu beaucoup de matchs excitants durant ces 5 jours. Le mérite en revient aux joueurs qui ont du avancer et accélérer leurs préparations. Il faut composer avec les absences, normales à cette période de l'année. Tant du côté masculin que féminin, certains joueurs ont assuré le spectacle, réguliers à haut-niveau tout au long de la compétition. C'est une vraie chance pour le public français d'avoir pu accueillir cette compétition, de les découvrir pour la toute première fois.
En un temps record, le club de Besançon a réussi à organiser une compétition sans fausse note et dont beaucoup se souviendront.
Les différents de style étaient intéressantes à observer : Leganes, qui battit à partir de sa défense, autour d'un gardien confirmé ou Lemberg, qui pouvait s'appuyer sur 4 lignes, des tireurs de qualité, et qui finissaient souvent par étouffer ses adversaires et compenser quelques errements défensifs de début de partie.

3) Jugez-vous les équipes qui ont participé au tournoi? 

3) Juger sur un tournoi des équipes que je n'avais jamais vu évoluer, parfois incomplètes, à différents stades de préparation, franchement je ne m'y risquerai pas et je vais faire confiance aux seuls résultats. 
Par contre, j'ai pris un plaisir terrible à voir jouer Komarom, même si la fatigue a fini par se faire sentir en finale. J'aimerais connaître le temps de jeu de Nora Susztak et, plus encore, de Nora Lelovics durant ce tournoi. Alors qu'elle n'aura 16 ans qu'en novembre, cette joueuse a tout pour devenir une très grande joueuse de floorball.

4) L'équipe nationale française des moins de 19 ans sera-t-elle présente aux prochains championnats du monde ou est-il encore trop tôt?

4) Il n'y aura pas d'équipe nationale féminine française U19 aux prochains championnats du monde. 
Ensuite? La fédération française, seule, pourra annoncer qu'une équipe féminine U19 est créée, de quels moyens - notamment en terme de staff - elle est dotée, sur quelles joueuses elle peut s'appuyer.
J'avoue juste que j'en entends parler partout. J'ai pu discuter récemment avec une représentante de l'IFF qui semblait la tenir acquise. 
Je vais faire comme FloorballmaniaTV, attendre l'annonce officielle :) 
A titre personnel, je vais souhaiter bonne chance à vous compatriotes transalpines U19 dans leurs matchs de qualification. Je suivrais cela de près.

Merci beaucoup French Floorball Friend, les salutations de Floorballmaniatv.



Nessun commento:

Posta un commento