A Floorballmaniatv, Basset Thomas joueur du championnat de France de floorball.

Thomas Basset

Cette fois, nous déménageons en France voisine et partons à la rencontre d'un joueur, qui fait de la vitesse et de la force physique son meilleur point ce qui fait de lui l'un des meilleurs joueurs français, alliant une excellente technique et un excellent tir. Nous vous présentons Basset Thomas.

Salut Thomas, Floorballmaniatv est heureux d'avoir la possibilité de cette interview.

1) En attendant, dites-nous comment vous allez après cette mauvaise période. Alors présentez-vous à nos lecteurs, qui êtes-vous et que faites-vous dans la vie à part le floorball ?

Je vais super bien, c’est bientôt les vacances.

Je m’appel Basset Thomas, j’ai 21 ans et je joue pour le club des Dahuts du Lac.  

En dehors du floorball je viens d’obtenir mon diplôme pour être agent immobilier. Actuellement je travail dans une agence immobilière.

2) Quand découvrez-vous le floorball et quand commencez-vous à jouer? Avec quelle équipe avez-vous commencé à jouer?

J’ai commencer le floorball il y’a 10 ans, en 2010, aux Dahuts du Lac qui est le plus grand club de France et qui se situe dans un village près d’Annecy.
J’ai découvert à l’école où le président faisais une présentation.
Je joue également avec l’équipe de France, j’ai fait la campagne U19 à Celano qui était la première campagne moins de 19 ans française, et une campagne avec les adultes à Liepāja début 2020.

3) La France est un jeune pays de floorball, comment va la croissance de ce sport? Comment faites-vous de la propagande pour la diffuser? Avez-vous la possibilité de travailler avec des écoles? Quels championnats existe-t-il en France, compte tenu également des championnats régionaux?

La France évolue petit a petit les premières générations de joueur ayant commencer le floorball dès le plus jeune âge commencé à arriver et tous l’investissement mis en place par les clubs commencent à payer. Certains clubs comme le nôtre travail ou on travailler avec des écoles pour faire découvrir le sport.

En France il existe 4 championnats :
-Masculin senior pour les joueurs âgées de plus de 16 ans reparti en 3 divisions.
-Féminin senior pour les joueuses âgées de plus de 16 ans, avec une division.
-Moins de 16 ans mixte, une division.
-Moins de 14 ans mixte, une division.


4) La saison dernière s'est terminée à mi-chemin, que pensez-vous de votre équipe? Comment pensez-vous que votre saison se déroulait à la place? En France, les titres de champions nationaux ont-ils été décernés? Comment pensez-vous que la saison reprendra après la pandémie? Quand votre championnat reprendra-t-il?

Effectivement à cause du COVID-19 nous avons seulement jouer 2/3 des matchs, notre équipe était dans l’objectif viser qui était d’atteindre les play-offs pour notre première saison en 1ère division !
Malheureusement ces derniers on été annulés, et nous n’avons pas pu nous départager. Et aucun titre n’as été décerné.
Sans le COVID-19 l’objectif aurait été de terminer dans le carré final, je pense que notre équipe aurait largement pu atteindre cet objectif, nous sommes une équipe capable de battre tout le monde, nous avons fait un match nul et une défaite contre les champions en titre (Besançon) et nous avons battus les vices champions en titre (Paris).

Malheureusement après la pandémie nous en savons rien, la saison 2020-2021 devrait reprendre courant octobre pour nous dans le meilleur des cas, si il n’y a pas de seconde vague ou autre du COVID-19 !

5) Quels sont vos objectifs pour la prochaine saison? Et lesquels de votre club? Si vous pouviez demander quelque chose à votre carrière, que demanderiez-vous? Avez-vous repris l'entraînement en club?

L’objectif pour la saison prochaine est clair remporter le championnat après une année d’adaptation, et un gain en expérience nous sommes clairement une équipe pouvant prétendre au titre.

Coté club, l’objectif est de continuer la structuration de ce dernier pour le faire continuer à évoluer de la meilleure manière possible !

Sûrement de partir une année à l’étranger dans un pays du top 4 mondial (Finlande, Suède, Suisse et République Tchèque).

Malheureusement pour l’instant nous avons seulement repris individuellement les entraînements et la préparation physique, notre gymnase n’est pas encore accessible pour la pratique de la crosse...



6) Quels sont les joueurs les plus forts contre lesquels vous avez joué et pourquoi? Si vous pouviez jouer avec l'un d'entre eux aujourd'hui, qui aimeriez-vous dans votre équipe? Construisez une ligne de jeu avec vous à l'intérieur, composée des joueurs que vous pensez être meilleurs.

En France les joueurs les plus forts contre lesquels j’ai joué sont des jeunes joueurs de ma génération, en attaque il y a Hugo Botton de Besançon, en centre Arthur Andersson de Besançon également et en défense Paul Detroyat des Trolls d’Annecy, Benjamin Desbiolles de mon club et au gardien Émile Bot qui est également un joueur de mon club. Pour une ligne de joueur du championnat français je pense que c’est celle avec laquelle j’aimerais jouer.

Et pour une ligne de mes joueurs préférés, au gardien Viktor Klinsten (Storvreta IBK) en défense Krister Savonen ( Wiler), Robin Nilsberg (Storvreta) en centre Filip Forman (FBS Bohemians) en attaque Jann Zaugg (Mullsjo) et Alexander Rudd (Storvreta).

Merci beaucoup pour votre disponibilité. Floorballmaniatv est heureux de vous avoir interviewé et espère pouvoir vous rencontrer bientôt.

Merci à vous pour l’interview en espérant que cette dernière vous as plus et en vous souhaitant une excellente journée ! Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à me suivre et suivre mon club sur les réseaux sociaux @thomasbasset , @dahutsdulacfloorball !


Commenti